Accueil » Actualité » Thunderbolt sur iOS

Thunderbolt sur iOS

Image 1 : Thunderbolt sur iOS

Apple a publié un brevet décrivant un câble et un connecteur Thunderbolt destiné aux terminaux mobiles iOS. Selon Patently Apple, qui rapporte la nouvelle, la firme explique que le câble pourra relier un lecteur multimédia portable à un écran ou un ordinateur.

30 pins vers mini DisplayPort ?

Aujourd’hui, le câble Thunderbolt utilise un connecteur mini DisplayPort aux deux bouts pour faire passer ses données et charges électriques (cf. « Thunderbolt : 10 gigabits/s, 10 W, Light Peak »). On imagine mal un iPhone ou un iPad utiliser un port mini DisplayPort, principalement parce qu’il est trop épais pour les châssis actuels. Il est donc fort possible qu’Apple continue d’utiliser un port 30 connecteurs et qu’il fabrique un câble 30 pins vers port mini DisplayPort. Les avantages seraient nombreux en passant par un débit largement supérieur et un temps de recharge réduit.

Apple a reçu trois brevets Thunderbolt aujourd’hui portant sur la structure des câbles et l’agencement des fils. La firme parle aussi de gérer des tensions différentes suivant les applications (recharge ou simple transfert de données). Pour rappel, un brevet ne garantit pas la commercialisation d’un produit.