Accueil » Actualité » Tim Cook voudrait s’acheter un Kinect

Tim Cook voudrait s’acheter un Kinect

Image 1 : Tim Cook voudrait s'acheter un KinectUn Kinect à 280 millions de dollars, voilà la dernière envie de Tim Cook. Plus exactement, le PDG d’Apple envisagerait d’utiliser cette somme pour racheter Primesense, la société ayant créé le premier Kinect pour Microsoft. Basée en Israël, Primesense est une petite entreprise spécialisée dans les capteurs et scanners 3D. En plus du Kinect, Primesense commercialise ses capteurs directement, ou les puces et logiciels nécessaires pour les adapter. Asus vend aussi un capteur Primesense sous le nom de Xtion.

En bref, même si ne connaissez probablement pas Primesense, il y a de bonnes chances que vous ayez déjà utilisé leur technologie. Le fait qu’Apple s’y intéresse de près signifie clairement que la pomme cherche à proposer de nouveaux produits. Tenter de prédire quels ils pourraient être est risqué, mais jouons le jeu.

Puisque la fusion de Mac OS X et iOS semble inévitable à terme, Apple doit, comme les fabricants de PC, trouver un moyen de rendre ses Mac tactiles. Apple a exclu jusqu’à maintenant de les doter d’écrans tactiles, préférant recourir au Magic Trackpad ou à la Magic Mouse. La technologie Primesense pourrait être mise à profit pour créer un équivalent du capteur Leap Motion, permettant de contrôler les Mac via des gestes aériens. Les capteurs Primesense pourraient aussi s’intégrer à une Apple TV transformée en mini-console de jeux, à la Xbox. On peut encore imaginer des applications de photographie ou vidéo sur iPhone/iPad qui utiliserait les informations de profondeur délivrées par le capteur Primesense.