Accueil » Actualité » Titan Security Key : le nouvel authentificateur physique de Google

Titan Security Key : le nouvel authentificateur physique de Google

Une clé USB ou sans-fil pour protéger son compte

Image 1 : Titan Security Key : le nouvel authentificateur physique de Google
Google présente une nouvelle méthode de connexion sécurisée, à l’aide de sa Titan Security Key. Prenant la forme d’une petite clé USB ou d’un passe sans-fil, elle permet d’empêcher toute connexion indésirable sur un compte utilisateur. Elle sera d’abord vendue aux partenaires professionnels de Google, puis sera ensuite disponible via le magasin en ligne du géant. Notez que cette clé est également compatible avec d’autres sites, fournisseurs email et applications.

Pratique et simple d’utilisation

Image 2 : Titan Security Key : le nouvel authentificateur physique de GoogleAgissant comme un authentificateur physique, la Titan Security Key est déclinée en deux modèles, un qui se connecte via USB, l’autre sans-fil avec le Bluetooth. Elle permet une vérification en 2 étapes, sans passer par un élément tiers, comme une application mobile ou un code à utilisation unique reçu par SMS.

Simple d’utilisation, il suffit d’appuyer sur son bouton embarqué pour générer un code et se connecter. Notez que cet appareil est équipé d’un firmware spécialement conçu par Google, qui vérifie l’intégrité de la clé (sur le plan matériel) et détecte si son utilisation est légitime.