Accueil » Actualité » Tomb Raider Legend : Lara la tête en bas

Tomb Raider Legend : Lara la tête en bas

Pour peu que l'on soit un amateur de belles jeunes filles, virtuelles où non, on ne peut que s'intéresser au phénomène Lara Croft. Les prochaines aventures de l'exploratrice polygonée (de mieux en mieux polygonée, devrais-je dire) prennent corps, et si l'on traîne sur le net, on pourra tomber sur une vidéo trailer nous exposant quelques extraits du très attendu "

Tomb Raider Legend

".

Retour aux sources

La miss bouge donc très bien, et on remarquera que le syndrome "pousse leviers" reste présent. Cependant, la richesse des décors, et surtout, le renouvellement global des graphismes nous forcent à croire que l'élément de jeu, que représente l'exercice répété de pressage d'interrupteur, a tendance à être plus diffus. D'autres aspects de différents types de gameplay devraient donc avoir la part belle.
Ainsi, certains éléments propres au premier épisode de

Tomb Raider

ont l'air d'être d'avantage mis en avant. On devra donc se taper du sautage au dessus de précipices, et autres acrobaties qui ont rendu célèbre la jeune femme. On pourra aussi piloter des véhicules (une GROSSE MOTO semble partager l'affiche), et tirer sur à peu près tout ce qui bouge, soit avec le minimum syndical qu'est la paire de .45, soit carrément avec des armes lourdes fixées sur affût, du genre canon "léger" de 20mm (c'est tellement plus drôle de faire exploser des gens en morceaux, au lieu de se contenter de les perforer avec une malheureuse pétoire). D'après ce qu'on a pu donc en voir, cet épisode cherche à retrouver le souffle épique de la découverte façon Indiana Jones, et le rythme des scènes d'action du premier tome (comme l'avaient d'ailleurs promis les développeurs de

Crystal Dynamics

). Exit les scènes maladroites d'infiltration du triste "

Angel of Darkness

" ? On en sait rien pour le moment, mais aux vues des extraits de gameplay, il semblerait bien que oui.

Une araignée au plafond

Inutile de dire que dans la grande sagesse qui caractérise tant les éditeurs de jeu vidéo, personne ne saura vraiment rien de l'intrigue générale du jeu avant ce satané E3. En ce qui concerne les mauvaises nouvelles, sachez que l'on peut pour le moment télécharger cette vidéo un peu partout sur le net (ici par exemple), Mais vu que mes codecs ont été installés avec une truelle, elle passe à l'envers ! Il faut juste retourner le moniteur, et le mettre ses p'tites pattes en l'air pour voir Lara courir, la tête en haut, et les pieds sur le plancher des vaches. Moralité : "Lara-mène pas avec ta tête en bas…" C'était notre dicton du jour. En attendant, voila un joli p'tit dessin de notre ami Adam Hugues (qui est juste une SUPER BRUTE !).