Accueil » Actualité » Tom’s buzz : l’Europe affaiblit la neutralité du net et on se rapproche de l’informatique quantique

Tom’s buzz : l’Europe affaiblit la neutralité du net et on se rapproche de l’informatique quantique

Image 1 : Tom's buzz : l'Europe affaiblit la neutralité du net et on se rapproche de l'informatique quantiqueLes chercheurs de CornellCette semaine marque une période triste dans l’histoire de l’Europe puisqu’elle a voté contre les mesures qui auraient protégé la neutralité du net (cf. « L’Europe a voté contre les amendements »). Les entreprises continuent aussi de publier leurs résultats financiers. Apple a eu une année record, Samsung connaît une croissance intéressante, la PlayStation tire Sony vers le haut, mais Nintendo a toujours de gros problèmes (cf. « Nintendo fait plus d’argent, mais beaucoup moins de bénéfices »)

Voici le top 5 de la semaine :

5. Après le vote européen sur la neutralité du net

Que va-t-il se passer maintenant que l’Europe a voté contre les amendements qui auraient protégé la neutralité du net  ?

4. Grande conférence de presse pour Sony à la Paris Games Week 2015

Sony a multiplié les bandes-annonces montrant un catalogue 2016 impressionnant.

3. Sharp au bord de la faillite

Les banquiers ne veulent plus lui prêter de l’argent, ce qui pourrait marquer la fin de l’activité LCD de la société.

2. Une batterie au li-ion utilisant une anode en silicium pour 2016

Des chercheurs canadiens affirment qu’une batterie utilisant une anode en silicium sera commercialisée l’an prochain. Elle aurait une plus grande autonomie, une plus grande durée de vie et elle serait plus légère.

1. Maîtriser un système quantique

Les chercheurs de Cornell ont montré qu’un système quantique ne change pas lorsqu’il est observé ce qui permet au final de mieux maîtriser les systèmes quantiques et nous rapproche de l’informatique quantique.