Accueil » Actualité » Tom’s buzz : rachat de SanDisk et prix élevé du Surface Book

Tom’s buzz : rachat de SanDisk et prix élevé du Surface Book

Image 1 : Tom's buzz : rachat de SanDisk et prix élevé du Surface BookSurface BookCette semaine fut marquée par le rachat de SanDisk par Western Digital, ce qui réduit encore une fois le nombre d’acteurs sur le secteur de la mémoire. Ces mouvements de consolidations sont dus à une restructuration fondamentale du marché qui affecte tous les acteurs (cf. « Microsoft souffre de la baisse des PC malgré Windows 10 ») alors que les processus de fabrication sont toujours plus complexes (cf. « TSMC aborde les futures gravures en 16, 10, 7 et 5 nm ») et la concurrence est toujours plus rude (cf. « Le Snapdragon 820 n’aura pas le même 14 nm que l’Apple A9 »).

Voici le top 5 de la semaine :

5. Le Surface Book coûte cher

Le Surface Book 1 To va coûter 3 200 $, ce qui est tout de même élevé et se justifie encore moins lorsque l’on sait que la puce graphique intégrée dans le clavier ne dispose que de 1 Go de GDDR5 (cf. « Le GPU du Surface Book serait proche de la GeForce GT 940M »). L’appareil s’adresse donc avant tout à un marché de niche qui tirera vraiment parti de la tablette.

4. Apple veut protéger les données des utilisateurs

L’écran de verrouillage des derniers iPhone est incontournable et il ne peut pas aider la justice à contourner les mesures de sécurité intégrées depuis iOS 8.

3. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain fait mieux que Avengers: Age of Ultron

Le monde du jeu vidéo prend de plus en plus d’ampleur et il devrait dépasser le cinéma en terme de chiffre d’affaires.

2. La construction des nouveaux bureaux d’Apple avance vite

Cinq segments sur neuf sont déjà terminés.

1. La dernière mise à jour de OS X El Capitan est dédiée à Microsoft

OS X 10.11.1 comble des failles de sécurité et corrige des bugs, mais elle restera dans les anales comme celle qui a réparé Office 2016.