Accueil » Actualité » Tom’s Buzz : retour sur les annonces de Microsoft cette semaine et la boulette de Sony sur la PS4

Tom’s Buzz : retour sur les annonces de Microsoft cette semaine et la boulette de Sony sur la PS4

Image 1 : Tom's Buzz : retour sur les annonces de Microsoft cette semaine et la boulette de Sony sur la PS4Le Surface Book de Microsoft

Microsoft fut au centre de toutes les discussions cette semaine avec son annonce du Surface Pro 4, la présentation de son PC portable (cf. « Microsoft a son ordinateur portable : le Surface Book »), sa démonstration impressionnante sur HoloLens (cf. « Microsoft Project XRay pour HoloLens »), la nouvelle version de Band, les configurations de ses nouveaux produits (cf. « Microsoft révèle les processeurs du Surface Book et de la Surface Pro 4 »), l’arrivée de Windows 10 Mobile en décembre et l’acquisition d’un grand moteur physique (cf. « Microsoft rachète Havok »).

Voici le top 5 de la semaine :

5. Dell pourrait acquérir l’un des géants du stockage

Dans un effort de se reconvertir en fournisseur de solutions logicielles et matérielles pour entreprise, Dell serait en pourparlers avec EMC pour racheter tout ou une partie de la société.

4. L’Apple A9 de Samsung serait moins intéressant que celui de TSMC

Malgré une finesse de gravure plus grande, la puce de Samsung consommerait plus et aurait de moins bonnes performances que celle de TSMC, ce qui n’a pas manqué de défouler les passions. Apple a depuis confirmé la différence entre les deux puces, mais affirme qu’elle est minime et imperceptible en conditions réelles d’utilisation.

3. Samsung a-t-il triché sur les tests de mesure de la consommation de ses téléviseurs

L’Union européenne va se pencher sur les allégations selon lesquels Samsung aurait conçu le logiciel de ses téléviseurs pour que la consommation soit nettement inférieure lors des tests de mesure, comparativement à des conditions réelles d’utilisation.

2. Comparer les configurations du Surface Book et du MacBook Pro

Nous revenons sur les caractéristiques techniques des deux machines et la déclaration de Microsoft selon laquelle son ordinateur portable est deux fois plus rapide que celui à la pomme.

1. Sony fait croire qu’il a mis un jeu sur votre PlayStation 4

L’apparition non sollicitée de Destiny: The Taken King dans la liste des jeux présents dans sa PlayStation 4 a crée la confusion. Il s’agissait avant tout d’un coup de pub mal placé.