Accueil » Actualité » Toms Clancy’s The Division pour le premier trimestre 2016

Toms Clancy’s The Division pour le premier trimestre 2016

Image 1 : Toms Clancy's The Division pour le premier trimestre 2016Tom Clancy’s The Division

Présenté comme son projet le plus ambitieux lors de l’E3 2013, Ubisoft est resté jusqu’à aujourd’hui relativement discret sur Tom Clancy’s The Division. Initialement prévu pour une sortie a cours de l’année budgétaire 2015 de l’éditeur, ce dernier a profité de la présentation de son bilan financier annuel pour apporter quelques précisions.

Le titre ne devrait finalement pas voir le jour avant le dernier trimestre de l’année budgétaire 2016 : comprenez une période comprise entre janvier et fin mars 2016. Pour son RPG/TPS en monde ouvert, le studio souhaite manifestement prendre son temps. Une décision surement motivée par les bérézinas techniques rencontrées par Assassin’s Creed Unity et Far Cry 4 lors de leur sortie qui avaient provoqué (à très juste titre) l’ire des joueurs.

Si rien n’a était officialisé clairement pour le moment, Ubisoft profitera très surement de ce report pour faire passer son titre en phase d’alpha et de bêta test d’ici la fin 2015. Bien qu’aucune date de livraison n’a jusqu’ici été évoquée, ce n’est pas la première fois que la société repousse son calendrier concernant The Division.

Un développement un peu trop ambitieux ?

Des décisions qui illustrent très surement l’ampleur de la tâche que représente le développement de cette superproduction, confié aux Suédois de Massive Entertainment, qui semblent prendre bien plus de temps que prévu. Une déduction renforcée par l’appel en renfort d’Ubisoft Annecy, qui viendra prêter main-forte aux développeurs suédois. Une division de l’éditeur qui n’a pas été choisie au hasard.

Effectivement, l’équipe d’Annecy s’est spécialisée dans le développement des contenues multijoueur en travaillant entre autres sur ceux présents dans la franchise Assassin’s Creed ou encore Splinter Cell. Une prudence qui semble de mise, puisque Ubisoft n’a pas vraiment le droit à l’erreur avec cette nouvelle licence. On se souvient notamment de la présentation d’un certain Watch Dogs lors de l’E3 2012 qui avait alors fait miroiter un résultat totalement différent du rendu final livré en mai 2014.


Tom Clancy’s The Division