Accueil » Actualité » Tom’s Guide : Les smartphones inspirent les bricoleurs

Tom’s Guide : Les smartphones inspirent les bricoleurs

Image 1 : Tom’s Guide : Les smartphones inspirent les bricoleursNos collègues et voisins de chez Tom’s Guide ont récemment publié un dossier consacré aux « bricoleurs de smartphones », plus exactement aux créations originales au niveau du design ou des fonctionnalités.

Du smartphone « steampunk » au smartphone-araignée en passant par le scanner à diapos pour smartphones, voici une sélection de bidouilles et tuning en tout genre. MacGyver n’a qu’à bien se tenir !

“Saviez-vous qu’il était possible de faire en sorte que votre smartphone se recharge à l’aide d’un étonnant montage thermoélectrique ? Que vous pouviez renforcer sa solidité à l’aide d’une perceuse ? D’utiliser un Raspberry Pi pour téléphoner ? Et qu’il était même envisageable de fabriquer et de personnaliser de A à Z votre propre téléphone ? Toutes ces idées, et beaucoup d’autres, ne sont pas des projets fumeux, des « vaporwares » qui ne verront jamais le jour : non, elles sont pleinement réalisables, comme le montrent les 15 tunings de smartphones que nous avons sélectionnés dans notre dossier.”