Accueil » Actualité » Tom’s Guide : nettoyer en quelques minutes son PC Windows

Tom’s Guide : nettoyer en quelques minutes son PC Windows

Image 1 : Tom’s Guide : nettoyer en quelques minutes son PC WindowsNos collègues et voisins de chez Tom’s Guide ont récemment publié un dossier consacré au nettoyage « rapide » de son ordinateur sous Windows.

Faire le ménage sur un PC neuf, réinitialiser les paramètres de Windows ou encore effacer les fichiers temporaires : voici quelques manipulations à faire ou programme à lancer pour redonner un coup de jeune à Windows !

“Votre PC est de plus en plus lent ? Il toussote, il crachote, il a de plus en plus de mal à respirer ? Que vous ayez installé Windows il y a plusieurs années ou il y a seulement quelques semaines, il se peut que son système respiratoire se soit encrassé. Rien de bien étonnant à cela : l’installation répétée de logiciels ou d’add-ons, quelques plantages successifs (dus à une surchauffe du CPU, par exemple), et voilà que l’ordinateur donne l’impression d’avoir avalé de travers un paquet entier de cacahuètes. Avant de paniquer et de partir dans une réinstallation complète de Windows, il existe plusieurs traitements sérieux pour redonner un bon coup de jouvence à votre configuration…”