Accueil » Actualité » Tom’s Guide : test de la Shield de NVIDIA

Tom’s Guide : test de la Shield de NVIDIA

Image 1 : Tom's Guide : test de la Shield de NVIDIANos collègues et voisins de chez Tom’s Guide ont récemment publié un dossier consacré à la Shield, la nouvelle console de jeu portable de NVIDIA lancée à la fin du mois dernier.

Fonctionnant sous Android, cette console de jeu basée sur un SoC Tegra 4 cadencé à 1,9 GHz regroupe un grand écran de 5 pouces, des haut-parleurs optimisés et une manette. Mais le principal intérêt de cette nouvelle console est de pouvoir jouer en streaming à des jeux PC, à partir d’un ordinateur équipé d’une carte graphique NVIDIA…

“Après des mois d’attente, la console portable de Nvidia a atteint le marché américain. Pour l’instant réservée à ce côté de l’océan, le Shield n’en est pour autant pas moins intéressant, bien au contraire. À son bord, on découvre pour la première fois la dernière puce mobile du constructeur, le Tegra 4. Au-delà de ses performances annoncées comme très intéressantes, le Shield promet surtout de pouvoir jouer à ses jeux PC, tranquillement installé dans son canapé, directement depuis son écran 5 pouces. Alors ces promesses, rêve ou réalité ?”