Accueil » Actualité » Tom’s Guide : test du smartphone Meizu MX4

Tom’s Guide : test du smartphone Meizu MX4

Image 1 : Tom’s Guide : test du smartphone Meizu MX4Nos collègues et voisins de chez Tom’s Guide ont récemment mis en ligne un test du Meizu MX4, un smartphone Android d’origine chinoise qui vise le marché haut de gamme.

Doté d’un écran de 5,36 pouces capable d’afficher une définition de 1920 x 1152 pixels, le MX4 embarque un SoC MediaTek MT6595, 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage. Il est également doté d’un APN de 20,7 MPixels et de contrôleurs WiFi, Bluetooth et 4G (hélas incompatible avec les fréquences 800 MHz). Verdict ?

“Le Meizu MX4 est un smartphone convaincant, du moins en Chine. En France, plusieurs détails le desservent, entre des problèmes de traduction dans le logiciel, des soucis au niveau de la batterie ou un support partiel des fréquences 4G. Pour le reste, c’est une véritable réussite sur le plan des performances, bien que son appareil photo puisse progresser au niveau du logiciel. La pièce maitresse, son écran, ne déçoit pas et délivre un confort d’utilisation impressionnant…”