Accueil » Dossier » Tom’s Overdrive : et les participants sont…

Tom’s Overdrive : et les participants sont…

2 : Petit rappel d'OC 3 : Tom's et l'Overclocking 4 : Détails techniques 5 : La May May Team 6 : Xtrem Suxxors Team 7 : La Team Abobifreux 8 : Les Poneys Roxxor 9 : Marmott et Florian76 10 : Mais au fait, pourquoi on clocke ?

Introduction

Overclocking, record, azote : ces mots sont revenus comme un refrain dans l’actualité de ces derniers mois. L’overclocking s’est en effet retrouvé propulsé comme un thème principal de cette année 2008. Il faut dire que depuis le lancement des Core Duo et Core 2 Duo par Intel, il n’a jamais été aussi facile de booster soi-même son PC. Et les constructeurs de cartes mères, de dissipateurs, d’alimentation, de cartes graphiques, se sont tous, dans un même élan, engouffrés sur ce marché. Et le public a suivi, de plus en plus de passionnés ou simples débutants voulant tenter l’aventure. Devant un tel succès populaire, nous ne pouvions rester sans rien faire. Nous avons donc décidé d’organiser un grand concours d’overclocking pour vous, nos lecteurs chéris : Bienvenue au Tom’s Overdrive !

Ce concours se déroule dans tous les principaux pays où Tom’s Hardware est présent : France, bien sûr, mais aussi USA, Allemagne, Taïwan et Italie. Dans chaque pays des présélections sont organisées afin de départager les meilleurs overclockers nationaux. Les valeureux élus se retrouveront ensuite lors de la finale mondiale. En France, le concours national aura lieu les 29 et 30 novembre prochains. Il est donc temps de répondre à toutes les questions qui vous brûlent les lèvres : comment se déroulera le concours ? Qui y participera ? Quels composants seront utilisés, quels records seront battus ?

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Petit rappel d'OC
  3. Tom's et l'Overclocking
  4. Détails techniques
  5. La May May Team
  6. Xtrem Suxxors Team
  7. La Team Abobifreux
  8. Les Poneys Roxxor
  9. Marmott et Florian76
  10. Mais au fait, pourquoi on clocke ?