Tom’s Overdrive : l’Allemagne a son équipe

Image 1 : Tom’s Overdrive : l’Allemagne a son équipe

Résultats des qualifications allemandes

Les qualifications allemandes de notre concours d’overclocking Tom’s Overdrive se sont terminées à la fin du mois de novembre et nous avons donc un vainqueur ! Pour le détail des résultats, c’est par là.

 

Ce sont donc les trois membres de l’équipe « Benchbros » qui se rendront à Paris pour la finale. David Schöppe, Manuel Wiesner et Andreas Bock s’étaient bien préparés à l’événement, et cela s’est vu : nos Allemands ont enregistré des résultats record dans huit catégories sur dix après avoir fait monter leur Core 2 Duo E8600 à une fréquence de 5,9 GHz sur une carte-mère P45 de chez MSI. De l’avis de tous, le trio a en fait atteint les limites de ces deux composants ; les barrettes de mémoire Kingston DDR3-2000, par contre, auraient probablement pu être poussées encore bien plus loin.

 

Mais ce reportage photo va se concentrer sur une autre équipe, les MacSave, qui ont fait appel à une stratégie inédite : refroidir la carte graphique à l’aide d’une feuille de cuivre reliée au godet du CPU, une solution entièrement sur mesure.