Accueil » Actualité » Tom’s TV : Borderlands 2 en natif sur la NVIDIA Shield TV, ça donne quoi ?

Tom’s TV : Borderlands 2 en natif sur la NVIDIA Shield TV, ça donne quoi ?

Borderlands 2 débarque sur Android, refait en natif spécialement pour le Shield Hub de NVIDIA. Un jeu PC sur processeur Tegra X1 basse consommation ? Nous vous montrons le résultat.

Borderlands 2 Shield TV

Un joli jeu, à la base conçu pour les PC, débarque sur la Shield TV de NVIDIA. Il a été refait spécialement pour la dernière plateforme Tegra X1 de NVIDIA, qui consomme beaucoup moins qu’un PC gaming d’entrée de gamme (pas plus de 20 W). Comment se comporte ce jeu sur un processeur ARM octocoeur (4 x A57 et 4 x 53) avec le circuit graphique Maxwell à 256 coeurs de NVIDIA ?

Une petite prouesse, ou presque

Le jeu tourne étonnamment bien, et il garde toute la beauté de ses graphismes sur la Shield TV. La définition est toutefois en HD 720p (1280 x 720 pixels) et le jeu ne parvient pas à offrir constamment 60 images par seconde. Il reste toutefois jouable, avec un couple clavier-souris branché sur la Shield TV (il y a toutefois trop de latence), ou avec la manette de NVIDIA. La surprise, c’est que le jeu propose de multiples options graphiques, comme sur PC, avec un antialiasing FXAA qui fait un très bon boulot de lissage, sans perte de performances notable.

Image 1 : Tom's TV : Borderlands 2 en natif sur la NVIDIA Shield TV, ça donne quoi ?