Accueil » Actualité » Tom’s TV : démo du gameplay Assassin’s Creed avec capture du mouvement des yeux

Tom’s TV : démo du gameplay Assassin’s Creed avec capture du mouvement des yeux

Diriger la caméra d’un jeu par le mouvement des yeux, c’est possible, et ça marche plutôt bien. Voici notre essai sous Assassin’s Creed avec le nouveau portable Alienware 17.

Alienware 17 avec Tobii

Nous avions déjà éprouvé la technologie Tobii dans The Division, lors de notre test du portable MSI GT72S Dominator Pro G Tobii, la voici aujourd’hui dans Assassin’s Screed avec le tout nouveau portable Alienware 17, que nous avons récemment pris en main. Le système est visible sur la vidéo par les flash violets, et se voit juste comme de la lumière rouge à l’œil nu. On espère juste que ce scintillement imperceptible n’augmente pas la fatigue oculaire…

Efficace, mais un peu lent

Cette technologie d’oculométrie consiste à suivre le mouvement des yeux du joueur, pour légèrement dévier la caméra vers la direction de son regard, en temps réel. C’est étonnamment précis, mais avec un temps de réponse qui nous paraît encore un peu poussif. Reste que ce genre de technologie a parfaitement les moyens de devenir un vrai succès, car le système est transparent pour l’utilisateur, et surtout assez pratique lorsqu’il est bien implémenté dans un jeu !