Accueil » Actualité » Tom’s TV : démo du PNY PREVAILPRO, premier portable worstation Quadro P4000 ultrafin

Tom’s TV : démo du PNY PREVAILPRO, premier portable worstation Quadro P4000 ultrafin

Une bête de course dans un ultrabook ?

PNY PREVAILPRO

Le PREVAILPRO est le premier ordinateur portable de PNY, mais aussi une première mondiale : une station de travail ultrafine qui fusionne une carte graphique Quadro P4000 et la technologie Max-Q de NVIDIA, normalement destinée aux portables gaming sur GeForce. Nous nous sommes rendus chez PNY pour le filmer en action.

Tout savoir sur NVIDIA MAx-Q :
Test : Asus Zephyrus, presque un ultrabook gaming !
Tom’s TV : on a essayé trois portables gaming ultrafins Max-Q
PREVAILPRO : Quadro 4000 dans le nouveau portable pro Max-Q de PNY
Computex : NVIDIA Max-Q, pour des notebooks encore plus fins et puissants

La plus grande densité de puissance ?

Image 1 : Tom's TV : démo du PNY PREVAILPRO, premier portable worstation Quadro P4000 ultrafinCe portable 15,6 pouces ne fait que 18 mm d’épaisseur pour 2,18 kg, et développe par moins de 4,4 TFLOPS de puissance sur son GPU. La P4000 a des fréquences un peu réduites pour se conformer à la techno Max-Q de NVIDIA, qui permet d’affiner les portables (ce qui suppose de dégager moins de chaleur pour se contenter d’un système de refroidissement plus fin).

De quoi assurer du raytracing à la volée, comme le montre notre vidéo, malgré un ventilateur qui turbinait assez fort (le CPU et le GPU étaient toutefois chargés à bloc !). Restez branchés car nous allons bientôt tester la bête en profondeur !

Image 2 : Tom's TV : démo du PNY PREVAILPRO, premier portable worstation Quadro P4000 ultrafinImage 3 : Tom's TV : démo du PNY PREVAILPRO, premier portable worstation Quadro P4000 ultrafin