Accueil » Actualité » Tom’s TV Gameplay : Wolcen, magnifique Diablo-like français sous Cry Engine

Tom’s TV Gameplay : Wolcen, magnifique Diablo-like français sous Cry Engine

Nous avons essayé le jeu Wolcen, un hack and slash type Diablo diablement beau à regarder grâce à son moteur 3D Cry Engine. Voilà un aperçu, sans commentaire, du gameplay du jeu, et de ses magnifiques graphismes.

Wolcen Gameplay

Le jeu Wolcen : Lords of Mayhem a plusieurs intérêts de taille : d’abord, c’est un Diablo-like comme on les aime, dans un monde ouvert. Ensuite, c’est un jeu français, qui nous vient d’un petit studio de Nice. Et le jeu a été entièrement financé par crowdfunding (financement participatif) sur KickStarter. Pour ne rien gâcher, son moteur 3D Cry Engine lui donne une apparence de rêve (tout au maximum en Full HD à 60 ips sur une GTX 980, voire une GTX 970). Enfin, il sera aussi disponible sous Linux !

A lire aussi :
Tom’s TV NoComment Gameplay : DOOM taquine facile les 120 Hz
NoComment GamePlay : Uncharted 4, magnifique et trépidant en vidéo
Tom’s NoComment GamePlay : violenté en vidéo par Ni-Oh, le Dark Souls sauce Samurai

Encore en travaux

Le jeu est loin d’être en version finale, mais il est déjà disponible à l’achat sous Steam, pour ceux qui veulent commencer à tester le titre en soutenant nos petits développeurs franchouillards. Et il est même en solde en ce moment : 15 euros seulement ! Les évaluations du jeu sont de plus en plus positives sur Steam, car il s’améliore à vue d’oeil… Faut dire qu’il est encore bourré de bugs ! Il reste, selon nous, des choses à perfectionner dans la mécanique de jeu. La mana et la rage sont liées, de sorte qu’il faut varier les attaques magiques et physiques en permanence. C’est une bonne idée, mais pas encore vraiment fun à jouer à cause d’une partie corps-à-corps trop poussive. Pour le reste, Wolcen affiche un très gros potentiel pour les fans de hack and slash qui aiment faire chauffer leur carte graphique…