Lancer de pleins de rayons.
UL, anciennement Futuremark, travaille depuis de nombreux mois déjà sur un benchmark adapté à l’API DirectX Ray Tracing de Microsoft, développé en partenariat avec de grands nom de l’industrie comme Microsoft bien entendu, mais également AMD ou NVIDIA. Le lancement des nouvelles GeForce RTX est donc l’occasion parfaite de (re)parler un peu de ce benchmark.
Une démo non finalisée mais déjà alléchante
Si le benchmark 3DMark Ray Tracing (Dandia pour les intimes) ne devrait être officiellement lancé qu’au quatrième trimestre de l’année, nous avons réussi à nous procurer une première préversion de démonstration de ce futur test, que nous nous sommes bien entendu empressés de lancer sur une GeForce RTX 2080 Ti GamingX Trio de MSI, poussée au maximum (raisonnable) de ses possibilités.
L’éditeur nous a bien indiqué qu’il s’agissait d’une version non finalisée, ni optimisée, qui ne devait donc pas servir comme base de comparaison entre cartes graphiques. De plus, la version actuelle ne reflète aucunement le contenu, la qualité visuelle ou les effets de raytracing que l’on pourra trouver dans la version finale.
En l’état, il est impossible de le faire tourner de manière fluide en 4K, et il faut descendre en QHD pour obtenir un taux d’images par seconde convenable. Il est également possible de désactiver le TAA dans la démo, sans changement notable sur les performances toutefois.
Réagissez