Accueil » Actualité » Tom’s TV : le stylet sur la nouvelle Surface Pro est vraiment très rapide

Tom’s TV : le stylet sur la nouvelle Surface Pro est vraiment très rapide

Mais il n’est plus livré avec !

Microsoft Surface : latence du stylet

C’est aujourd’hui que sortent officiellement les dernières nouveautés de la gamme Surface de Microsoft. Nous avons ainsi pu prendre en mains rapidement le Surface Laptop ainsi que la nouvelle tablette Surface Pro. Celle-ci est dotée d’un écran amélioré, réduisant drastiquement la latence dans le suivi du stylet.

Plus rapide, même avec l’ancien stylet

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le décalage entre la pointe du stylet et le mouvement du curseur dessiné à l’écran est nettement plus réduit sur la nouvelle Surface Pro que sur le Surface Laptop. Et pourtant, nos essais ont été effectués avec le stylet actuel, et non pas avec le nouveau Surface Pen. Lorsque celui-ci sera disponible, pendant l’été, il pourrait se montrer encore plus réactif (en plus de savoir reconnaître quatre fois plus de niveaux de pression et de capter l’inclinaison).

Image 1 : Tom's TV : le stylet sur la nouvelle Surface Pro est vraiment très rapideCouleurs sRGB.Image 2 : Tom's TV : le stylet sur la nouvelle Surface Pro est vraiment très rapideCouleurs « améliorées ».

L’écran de la Surface Pro 2017 se dote en plus d’un mode « Enhanced colors » facilement accessible via la barre latérale de notification. Il augmente la saturation des couleurs, notamment des verts et des rouges. Toutefois, puisqu’il ne semble pas correspondre à un espace colorimétrique défini, son utilité ne nous saute pas aux yeux.

Le charme du Surface Laptop

De son côté, le Surface Laptop s’avère aussi agréable que sa fiche technique le laissait espérer. Très fin, léger et rigide, il bénéficie d’un écran aux angles de vision excellents et d’un clavier à la frappe franche et souple.Image 3 : Tom's TV : le stylet sur la nouvelle Surface Pro est vraiment très rapide

Image 4 : Tom's TV : le stylet sur la nouvelle Surface Pro est vraiment très rapideFace à lui, le vieillissant MacBook Air d’Apple fait grise mine, mais son véritable opposant sera le MacBook Pro dont Apple a justement baissé le prix récemment. Deux machines que nous ne tarderons pas à faire entrer dans notre comparatif d’Ultrabook.