Accueil » Actualité » Tom’s TV : montage d’un PC monstre dans un boîtier à 2400 euros

Tom’s TV : montage d’un PC monstre dans un boîtier à 2400 euros

Il y a quelques jours, les monteurs du magasin parisien Infomax ont pu se faire plaisir : ils ont assemblé une config de fou dans le très rare boîtier In-Win H-Tower, à vérins hydrauliques. Il fallait que nous assistions à ça !

Montage d’un PC sur vérins chez Infomax

Le boîtier In-Win H-Tower est fascinant. Monté sur vérins hydrauliques motorisés, il peut s’ouvrir et faire basculer le plateau de la carte mère, pour un accès facile aux composants. Nous l’avions vu de nombreuses fois en démonstration dans des salons, mais jamais « dans la vraie vie ». Forcément, à 2400 euros !

L’enfer, c’est les câbles

Mais un client du magasin Infomax dans la célèbre Rue Montgallet à Paris a décidé de se faire plaisir et s’est offert une configuration ultime basée sur ce boîtier. Voici son montage, réalisé avec Pierre de Xtrem’s Advices.

Notez qu’au final, il aura fallu près de 3 heures pour assembler tous les composants. Le plus dur fut de gérer le passage des câbles dans ce boîtier finalement assez compact. Ils doivent en effet rester bien solidaires du plateau mobile et ne pas entraver le mécanisme.

La liste des composants :
– Boîtier In Win H-Tower
– Carte mère MSI X99A Godlike Gaming Carbon
– 32 Go de RAM DDR4 3600 MHz Corsair
– SSD Samsung 950 Pro et et 850 EVO 1 To
– Core i7-6950X (10 coeurs)
– SLI de GeForce GTX 1070 Gaming X
– Alimentation Corsair AX1500i 1500 W
– Watercooling Thermaltake Water 3.0 Riing RGB 360