Accueil » Actualité » Tom’s TV NoComment Gameplay : DOOM taquine facile les 120 Hz

Tom’s TV NoComment Gameplay : DOOM taquine facile les 120 Hz

Pour ceux qui n’ont pas encore craqué pour le dernier DOOM peuvent désormais se faire une idée par eux-mêmes en téléchargeant la démo gratuite du jeu sur Steam. Et on vous le conseille vivement !

DOOM

Certes, ce jeu n’est pas nouveau, mais son moteur 3D est tellement bluffant qu’il nous fallait vous le prouver. Pour vous en convaincre, il est aussi possible de télécharger sa démo gratuite, tout juste disponible sur Steam. Techniquement, ce jeu a de quoi rester très nerveux, même sur de petites configurations.

Du 120 Hz facile en Full HD

En Full HD, tous les détails réglés au maximum (Ultra), le moteur 3D OpenGL de DOOM affichait entre 90 et 130 images par seconde sur notre GeForce GTX 980 (processeur Core i7-5675C à 4 GHz). Le jeu sera donc l’un des premiers à exploiter facilement les écrans 120 Hz et plus : voire notre démonstration en fin de vidéo, V-Sync désactivé. Une performance qui ne devrait pas nécessiter de configuration ultra-musclée, si tant est qu’on baisse un peu les détails sur les cartes graphiques plus modestes. Nous n’avons qu’un seul conseil : faites-vous une idée par vous-même !

Image 1 : Tom's TV NoComment Gameplay : DOOM taquine facile les 120 Hz