Bien plus beau pour nos écrans LCD.
Starcraft Remastered retouche tous ses graphismes pour s’adapter aux définitions les plus élevées actuelles, en Ultra-HD. Aucun doute, les unités sont largement plus détaillées, parfois à la limite du changement de look (voir notre diapo détaillé de comparaison). Reste qu’effectivement, les graphismes en 640 x 480 de la précédente version rendaient beaucoup mieux sur un écran CRT que sur nos écrans LCD actuels, du fait d’un antialiasing naturel inhérent à la techno d’affichage par tube cathodique.
Un remastering pas complet
Autre critique : les joueurs sont déçus par les animations des unités, qui restent trop saccadées à leur goût. Blizzard n’a retouché que les graphismes, sans se lancer dans une redéfinition des animations qui aurait été bienvenue dans cette nouvelle version, mais beaucoup plus complexe à développer. Reste que le jeu est effectivement bien plus beau, de quoi le redécouvrir, surtout que la bande sonore est largement améliorée, avec l’ajout de nombreuses voix.