Accueil » Actualité » Tom’s video : un Easter Egg extrêmement bien caché dans BattleField 4

Tom’s video : un Easter Egg extrêmement bien caché dans BattleField 4

Battlefield 4 Illuminati Easter Egg

Sorti fin 2013, BattleField 4 peut être qualifié de vieux jeu, mais il est encore très actif et vient de recevoir une nouvelle extension, Dragon Valley. Cette map contient une surprise de taille : un Easter Egg incroyablement complexe.

La vidéo ci-dessus en explique tous les ressorts, pendant 11 minutes. Nous n’allons pas transcrire ici l’intégralité des étapes nécessaires, mais en résumé il faut : remarquer un graffiti sur un poteau, traduire un message en biélorusse (!) codé en Morse, puis dénicher sept boutons minuscules cachés dans des endroits improbables (comme l’intérieur d’un arbre), puis parvenir à allumer 24 lampions grâce à ses sept boutons, traduire un nouveau code morse, résoudre une énigme, enregistrer un son puis l’accélérer, ce qui donne un nouvel indice vers un code qui enfin donne accès à la récompense.

Le processus est d’une telle complexité qu’il est fort probable que l’éditeur ait lui-même poussé les joueurs dans la bonne direction. Tout ça pour quoi ? Pour une tenue de camouflage particulière, jusqu’alors réservée aux employés du studio DICE, qui rend le joueur invisible aux lunettes infrarouges. Bon courage à ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure !