Accueil » Actualité » Tony Hawk’s Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licence

Tony Hawk’s Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licence

Image 1 : Tony Hawk's Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licence

C’est donc cette année que Tony Hawk va faire son grand retour vidéoludique. Plus ou moins ces dernières semaines, Tony Hawk’s Pro Skater 5 est désormais officialisé par le magazine Game Informer qui dévoile dans son prochain numéro des infos et images du futur jeu de skate édité par Activision.

Pour l’heure uniquement prévu sur PS4 et Xbox One dans un premier temps, le titre arrivera également sur les consoles d’ancienne génération plus tard. En ce qui concerne le PC, rien n’est pour l’heure officiel, mais le quatrième opus a vu le jour sur ce support donc tout reste possible.

Un retour aux sources pour un nouveau départ ?

Allons droit au but, cette série culte du siècle dernier a perdu beaucoup de sa qualité au fil d’épisodes canoniques ou spin-off peu inspirés. Avec Tony Haw’k Pro Skater 5, le jeu devrait signer un retour aux sources pour le plus grand bonheur des fans de la première heure. En phase avec son époque, le titre proposera de jouer en coopération ou en opposition avec des amis selon Game Informer, et il sera également possible de créer puis partager ses parcs en ligne. En ce qui concerne les personnages jouables, une liste de nouveaux venus est déjà connue. Il s’agit de Nyjah Huston, Aaron Homoki, Ishod Wair, Riley Hawk, Lizzie Armanto, Chris Cole, David Gonzalez, Leticia Bufoni ou bien Andrew Reynolds. Ces sportifs viendront compléter une liste également constituée par des figures du skate d’il y a quelques années.

Enfin, la nouveauté notable de gameplay est à regarder du côté de la présence de power-ups (améliorations temporaires de puissance) et de projectiles que l’on pourra utiliser dans certaines misions. Tony Hawk’s Pro Skater 5 est actuellement développé par Robomodo (Tony Hawk: Ride, Tony Hawk’s Pro Skater HD) et il devrait être présenté plus longuement lors de l’E3 prochain. En attendant, vous pouvez profiter des premières images qui, soyons honnêtes, ne flatteront la rétine de personne.

Image 2 : Tony Hawk's Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licenceImage 3 : Tony Hawk's Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licenceImage 4 : Tony Hawk's Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licenceImage 5 : Tony Hawk's Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licenceImage 6 : Tony Hawk's Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licenceImage 7 : Tony Hawk's Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licenceImage 8 : Tony Hawk's Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licenceImage 9 : Tony Hawk's Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licenceImage 10 : Tony Hawk's Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licenceImage 11 : Tony Hawk's Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licenceImage 12 : Tony Hawk's Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licenceImage 13 : Tony Hawk's Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licenceImage 14 : Tony Hawk's Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licenceImage 15 : Tony Hawk's Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licenceImage 16 : Tony Hawk's Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licenceImage 17 : Tony Hawk's Pro Skater 5 officialisé pour le grand retour de la licence