Accueil » Actualité » Toshiba dévoile ses SSHD de nouvelle génération

Toshiba dévoile ses SSHD de nouvelle génération

Image 1 : Toshiba dévoile ses SSHD de nouvelle générationToshiba vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de SSHD : les MQ02ABD100H et MQ02ABF050H. Le premier regroupe un disque dur de 1 To et 8 Go de mémoire flash NAND gravée en 19 nm, le tout au format 2,5 pouces avec une épaisseur de 9 mm, le second doit se contenter de 500 Go d’espace de stockage classique et de 8 Go de mémoire flash. L’épaisseur est ici réduite à seulement 7 mm.

Cette nouvelle génération de SSHD se différencie des modèles actuels par l’intégration de la mémoire flash NAND directement dans le contrôleur du SSHD, ce dernier étant compatible SATA 6 Gbps. On notera également que les plateaux fonctionnent à 5400 tours par minute et que ces SSD supportent bien entendu la technologie Advanced Format (512e).

Toshiba n’a hélas pas encore communiqué les performances de ces nouveaux SSHD, ni leur prix officiel (certaines boutiques commencent toutefois à référencer le modèle 1 To sous les 100 euros). On sait en revanche d’ores et déjà que les premiers exemplaires devraient être disponibles dès le mois prochain.