Accueil » Actualité » Toshiba échange à neuf les portables des pros

Toshiba échange à neuf les portables des pros

Image 1 : Toshiba échange à neuf les portables des prosLe constructeur Toshiba vient d’annoncer la mise en place dès aujourd’hui d’un nouveau service destiné aux professionnels : l’échange à neuf, c’est-à-dire le remplacement par un appareil neuf d’un ordinateur portable qui tomberait en panne pendant sa période de garantie d’un an.

Un service réservé aux professionnels

Ce service, réservé aux gammes de portables professionnels Satellite Pro, Tecra et Portégé incluant Windows 7 Pro, prend en charge les pannes électroniques – la casse ou les pannes occasionnées par un choc ne sont pas couvertes par cette garantie – et permet donc aux clients du constructeur de bénéficier d’un PC portable neuf à l’identique (ou d’un modèle équivalent si le modèle d’origine n’est plus disponible). L’échange a lieu dans un délai de 4 jours en moyenne, l’envoi du portable s’effectuant via Chronopost après acceptation du dossier par les services du constructeur.

Le client dispose par ailleurs d’un mois pour récupérer ses données enregistrées sur les serveurs de Toshiba. Le constructeur a enfin mis en place une page dédiée à ce service sur son site Internet.