Accueil » Actualité » Toshiba fabriquera le Zune de Microsoft

Toshiba fabriquera le Zune de Microsoft

Les rédacteurs du site Engadget ont remarqué que le prochain lecteur multimédia de Microsoft, le Zune avait été ajouté sur le site de la Commission Federal des Communication (FCC). En regardant les documents portant sur la fabrication de ce produit, on se rend compte que Microsoft ne le fabriquera pas lui-même mais que c’est Toshiba qui s’en chargera.

Un document signé provenant de la firme japonaise annonce que le Zune aura comme nom de code Toshiba 1090 pour la version blanche, Toshiba 1089 pour la version noire et Toshiba 1091 pour la version marron. Ce document indique que le lecteur sera composé d’un circuit imprimé, d’un écran LCD 3 pouces, d’un disque dur 1,8 pouce et d’une batterie. Le module WLAN se nome WYSBAKSX2-A et sera fabriqué par Taiyo Yuden.

Les noms de code

Comme vous pouvez le voir sur le site de la FCC, on aperçoit aussi une ébauche du manuel du Zune et du fonctionnement du module sans fil du baladeur qui répond au nom de code Pyxis. Le manuel dit clairement qu’il sera possible d’échanger des photos à l’aide de ce protocole, mais aussi partager des copies de chanson, album ou playlist qui ont défini pour cela dans un cadre publicitaire. Bref, pas la peine d’espérer du peer to peer. Il sera aussi possible de passer en mode « DJ » et d’envoyer un morceau en streaming jusqu’à quatre utilisateurs Zune.

L’autre nom de code, Argo, est moins clair et l’on pense qu’il pourrait s’agir d’un système de contact ou d’ami, même si le manuel n’est pas clair à ce sujet.

Microsoft aime Toshiba

Pour la petite histoire, sachez qu’il se pourrait aussi que ce soit des lecteurs HD DVD Toshiba qui équipe la XBOX 360. Comme nous vous le rapportions dans notre actualité : « Toshiba commande des graveurs HD DVD Lite-On », c’est Lite-On qui pourrait prendre en charge la commande de Microsoft, mais ce serait bien des lecteurs made by Toshiba.