Accueil » Actualité » Toshiba lance son capteur rapide de 13 Megapixel

Toshiba lance son capteur rapide de 13 Megapixel

Image 1 : Toshiba lance son capteur rapide de 13 MegapixelDiagramme du T4K82

Toshiba vient de lancer son T4K82, un capteur de 13 Megapixel capable d’enregistrer des vidéos Full HD à 240 images par seconde pour des films au ralenti. Les premiers exemplaires de test seront livrés en mars, selon la société.

De nouvelles technologies et une nouvelle approche

Pour arriver à cette vitesse, le capteur groupe plusieurs pixels entre eux pour que chaque point soit plus sensible à la lumière et requiert donc un temps d’exposition moins important. Le capteur utilise aussi le Back Side Illumination, très prisé par la société (cf. « Un capteur 8 Mpixel pour smartphone par Toshiba »). Il s’agit d’un système qui place le substrat avant les transistors pour permettre aux photodiodes d’absorber plus de lumière.

On remarque aussi que Toshiba semble avoir abandonné la course aux Megapixel (cf. « Record : un capteur 20 Megapixel par Toshiba »), ce qui est une excellente chose. Il se concentre aujourd’hui sur les performances du capteur. Il est enfin intéressant, parce qu’il représente l’application commerciale de la technologie Bright Mode que le fabricant a présentée au CES en début d’année (cf. « Un capteur pour smartphone qui enregistre à 240 ips »).