Accueil » Actualité » Toshiba P50t, un Satellite à écran UltraHD étalonné et certifié

Toshiba P50t, un Satellite à écran UltraHD étalonné et certifié

Image 1 : Toshiba P50t, un Satellite à écran UltraHD étalonné et certifié

Toshiba a présenté une nouvelle gamme de PC portable dont le plus intéressant est sans doute le Satellite P50t. Ce modèle possède un écran UltraHD qui est étalonné par le fabricant en usine.

D’une diagonale de 15,6 pouces, de technologie IPS, l’écran possède une résolution de 282 points par pouce. À ce niveau, il est évidemment impraticable de travailler en définition native, mais heureusement Windows 8.1 gère assez bien la mise à l’échelle de son interface. Toshiba destine cette dalle UHD aux « graphistes, créatifs visuels et autres passionnés de multimédia ». Pour ce public exigeant, la fidélité de l’affichage est plus importante encore que sa finesse, c’est pourquoi Toshiba réalise un étalonnage individuel de chaque écran, certifié par Technicolor. Toshiba livre aussi le logiciel ChromaTune pour que l’utilisateur puisse gérer lui-même la colorimétrie.

Le P50t est au demeurant un PC portable bien équipé : son châssis de 27,9 mm d’épaisseur renferme un Core i7 quad core et une Radeon R9 M265X. Il pèse 2,2 kg. La disponibilité est prévue pour le deuxième trimestre 2014.