Accueil » Actualité » Toshiba Qosmio X305, portable pour gamer

Toshiba Qosmio X305, portable pour gamer

Toshiba vient de lancer on Qosmio X305 qui est destiné aux gamers et qui devrait d’abord sortir en Amérique du Nord à la mi-juillet.

Caractéristiques

Ce sont nos confrères de LogicTV qui ont pu mettre la main sur les caractéristiques du nouveau portable Toshiba. Équipé d’un Core 2 Duo à 3 GHz, il embarque une carte graphique NVIDIA disposant de 1 Go de mémoire (on ne connait pas encore le modèle). Le système embarque aussi deux disques durs de 200 Go et tournant à 7200 tpm, ainsi que 4 Go de DDR3, un écran 17 pouces d’une résolution WSXGA+ (1 680 x 1 050). On notera la présence de quatre haut-parleurs couplés à un subwooder. La sortie HDMI est bien entendu de la partie.

Pas de Blu-ray ?

Pour rappel, les portables Qosmio étaient jadis les autels du HD DVD. Ce format étant mort, il n’est pas étonnant que Toshiba ne communique pas pour l’instant sur le lecteur optique qui devrait être un graveur DVD classique, même si, vu le positionnement de la machine, un lecteur Blu-ray en option aurait été un plus.

Qui a gâché le design ?

On regrette par contre sincèrement les dessins vulgaires au dos de l’appareil en forme de flammes peux convaincantes, alors que le châssis à l’air assez sympathique. Le prix, qui devrait être aussi lourd que ce transportable, n’a pas encore été divulgué.