Accueil » Actualité » Total War Warhammer : un gros patch avec l’ajout de DirectX 12 en bêta

Total War Warhammer : un gros patch avec l’ajout de DirectX 12 en bêta

Total War : Warhammer fait la passe de trois. Un gros patch, un DLC, et une compatibilité Direct X12 pour améliorer l’expérience de jeu.

Total War: Warhammer – Blood for the Blood God Announcement Trailer

Un peu plus d’un mois après sa sortie placée sous le signe du succès critique et commercial, Total War : Warhammer vient de connaître sa première grosse mise à jour. Cette dernière apportera un tas d’améliorations au jeu, avec notamment 5 cartes multijoueur, un rééquilibrage de toutes les unités grâce au retour d’expérience des joueurs, ainsi qu’une amélioration de l’intelligence artificielle qui rendra les sièges plus difficiles. Le changelog complet, immense, se trouve ici.

Compatibilité avec Direct X12

La mise à disposition du patch rend le jeu compatible avec Direct X12, dans une version bêta toutefois. Creative Assembly a en effet précisé que « de très gros problèmes doivent encore être résolus concernant Direct X12« , qui devrait optimiser les performances en permettant une meilleure répartition de l’utilisation du processeur central. Enfin, cette mise à jour s’accompagne de l’annonce du premier DLC du jeu, Blood for the Blood God. Autrement dit, un paquet d’hémoglobine va être versé dans cette extension cosmétique qui vise à ajouter des effets gores et sanglants sur les champs de bataille. Le trailer diffusé par Creative Assembly nous démontre cette volonté de porter la violence à un niveau très élevé pour cet add-on qui ne sera toutefois pas gratuit, puisqu’il s’échangera contre 2,49 euros sur Steam.