Accueil » Actualité » Touch ID arriverait sur les Mac grâce à OS X 10.12

Touch ID arriverait sur les Mac grâce à OS X 10.12

On pourra bientôt déverrouiller son Mac grâce à son iPhone ou son iPad, via le capteur d’empreintes digitales Touch ID. Pour cela, il faudra juste mettre à jour vers OS X 10.12. Et posséder un Mac plus un iPhone bien sûr. Mais qui n’en a pas ?

Image 1 : Touch ID arriverait sur les Mac grâce à OS X 10.12

Alors que beaucoup de PC récents embarquent un capteur d’empreintes digitales ou une caméra RealSense, les Mac boudent toujours la biométrie. Une position curieuse, contradictoire avec celle des iPhone, dont le capteur Touch ID a lancé la mode biométrique sur les smartphones. OS X 10.12, le prochain système d’exploitation des Mac pourrait changer la donne en permettant de déverrouiller un Mac grâce au capteur Touch ID d’un iPhone (ou d’un iPad) à proximité.

iPhone ou Apple Watch au lieu d’un mot de passe

Pour ce faire, les deux appareils devraient être reliés en Bluetooth et associés, on l’imagine, à un même compte Apple ID. La fonctionnalité pourrait même être étendue à l’Apple Watch, le Mac restant déverrouiller tant que la montre est détectée en Bluetooth.

Toutefois, l’idée n’est pas nouvelle et quelques applications existent déjà sur Mac qui font la exactement la même chose – ou du moins qui essaient, avec une fiabilité laissant à désirer. Apple saura-t-il faire mieux que les développeurs indépendants ?