Accueil » Actualité » Toutes les grandes villes les mieux immortalisées dans un jeu vidéo

Toutes les grandes villes les mieux immortalisées dans un jeu vidéo

Nos collègues de Tom’s Guide ont publié la liste de jeux vidéo qui ont immortalisé les grandes villes comme Paris, Chicago ou Hong Kong, photos à l’appui. Un bon moyen de revisiter les lieux ou monuments qui ont marqué ce média.

Image 1 : Toutes les grandes villes les mieux immortalisées dans un jeu vidéoLe Flatiron Building à New YorkNos collègues de Tom’s Guide ont publié la liste de jeux vidéo qui ont immortalisé les grandes villes comme Paris, Chicago ou Hong Kong. C’est un bon moyen de revisiter les lieux ou monuments qui ont marqué ce média.

Le studio français Dontnod sort son premier jeu, Remember Me, en 2013 et lui choisit comme décor une version futuriste de Paris, sobrement nommée Neo-Paris. Le jeu se déroule en 2084, dans une capitale française quelque peu dévisagée par le temps, mais dont le joueur peut retrouver avec plaisir quelques bribes de la ville actuelle. Ainsi, Nilin, l’héroïne du jeu, commence son aventure dans la forteresse de la Bastille, et les sous-terrains sont l’occasion d’emprunter certains couloirs de métro désormais désaffectés. Si la ville de Neo Paris ne ressemble que peu à la ville que nous connaissons, ce sont de petits détails disséminés dans le jeu qui font la différence et ne trompent pas.

Paris, Chicago, Hong Kong : les villes dans les jeux vidéo