Accueil » Actualité » Trackmania Original en téléchargement

Trackmania Original en téléchargement

Image 1 : Trackmania Original en téléchargementÇa y est ! Le jour tant attendu des amoureux de courses acrobatiques et de fun immédiat est enfin arrivé : les jeunes gens de chez Nadeo ont mis ce matin en téléchargement la version finale de Trackmania Original, la toute nouvelle mise à jour dédiée à Trackmania. D’un poids d’environ 250 Mo, ce gros add-on nécessitera bien évidemment le jeu complet, mais aussi la première extension Power Up !, disponible elle aussi gratuitement depuis le 1er avril 2004 (une bien belle journée donc, même si personne n’avait cru à mes canulars).

Améliorant l’aspect graphique en transposant le jeu sur le moteur de son petit frère, le fameux Trackmania Sunrise, et en y apportant toutes les fonctionnalités complémentaires (nouvel éditeur de circuit, éditeur de skins, de replays, de vidéos, etc.), l’extension ajoute aussi deux nouveaux modes de jeu solo et une interface repensée. Trackmania est décidement increvable et ce n’est pas nous qui cacherons notre bonheur.

Rappelons au passage qu’une édition comprenant toutes ces mises à jour a fait une entrée (assez peu remarquée il faut l’avouer) sur tous les bons étalages il y a tout juste une semaine. Vendue à petit prix, cette version est une aubaine pour ceux qui n’ont pas déjà craqué.

A noter également que le développement de l’add-on dédié à Trackmania Sunrise, dénommé eXtreme (image de la jaquette ci-contre), poursuit son petit bonhomme de chemin comme en atteste cette excellente vidéo créée par des amateurs avec le moteur du jeu (garanti sans trucage au niveau de la conduite), et qui sera désormais la vidéo d’introduction du jeu. Un bien joli geste envers la communauté de la part de Nadeo, que l’on ne peut s’empêcher de féliciter à chaque initiative.

Pour télécharger Trackmania Original, cliquez ici. Moi, je retourne y jouer.