Accueil » Actualité » Trailer, configurations, VR : le plein d’infos sur Obduction, le successeur de Myst

Trailer, configurations, VR : le plein d’infos sur Obduction, le successeur de Myst

Annoncé en 2013 et financé par Kickstarter, Obduction est la toute dernière production du studio Cyan, créateur de la franchise Myst. Alors que sa sortie approche, le temps est venu de faire un petit point sur ce jeu qui risque de faire grand bruit.

Obduction Teaser Trailer

En 1993 sortait Myst, que beaucoup de joueurs considèrent encore comme l’un des plus grands jeux d’aventures qui soit. 20 ans plus tard, le studio Cyan décidait de relancer la machine avec Obduction, une sorte de fils spirituel à Myst et Riven. Après une campagne Kickstarter réussie et des mois de développement, le titre sortira en juillet prochain sur PC.

Un titre compatible Oculus Rift

À l’instar de ses modèles, Obduction nous donnera l’occasion de suivre les aventures d’une homme qui devra voyager entre différents mondes (ici des planètes) en résolvant diverses énigmes. Il insistera en revanche beaucoup plus sur la psychologie du personnage en le confrontant à son passé. Le tout semble marcher à la perfection, il suffit de jeter un œil au trailer ci-dessus pour s’en convaincre.

Graphiquement, Obduction s’annonce très réussi. Les premières images du jeu présentent des décors riches et travaillés aux effets de lumière et de particules saisissants. Cette beauté plastique a un prix : la configuration recommandée dépasse largement notre configuration de jeu expert, et va presque titiller notre configuration de jeu ultime. Soulignons, qu’en plus, Obduction sera entièrement compatible avec l’Oculus Rift.

Configuration minimum :
-Windows 7 64 bit minimum
-Intel Core i5 2500 minimum (ou équivalent)
-GeForce GTX 660 (1 Go RAM) ou AMD 7700 Series (1 Go RAM) minimum
-8 Go de Ram
-20 Go d’espace disque
Configuration recommandée :

-Windows 10 64 bit
-Intel Core i5 4590 (ou équivalent)
-GeForce GTX970 (4 Go RAM) ou AMD R9 290 (4 Go RAM)
-16 Go de Ram
-20 Go d’espace disque

Obduction sortira le 26 juillet prochain sur PC et Mac à un prix qui n’a pas encore été annoncé.