Accueil » Actualité » Transcend : le plein de nouveautés

Transcend : le plein de nouveautés

Transcend vient d’annoncer plusieurs nouveautés en matière de clés USB et de mémoire vive.

Mémoire flash…

La JetFlash V85 est ainsi une clé USB 2.0 métallique affichant une capacité de stockage allant de 2 Go à 8 Go suivant les modèles. Sa faible épaisseur, inférieure à 8 mm, lui permet de s’insérer dans n’importe quel connecteur USB, même si d’autres périphériques sont déjà branchés aux connecteurs adjacents. Aucune information n’a en revanche été communiquée concernant les débits en lecture et en écriture, on peut donc s’attendre à ce qu’ils soient quelconques.

Les JetFlash 160, the JetFlash 168, the JetFlash 110 et JetFlash 2A sont de leur côté équipés de puces NAND fonctionnant en dual channel, ce qui permet à ces clés USB d’atteindre des débits de 30 Mo/s en lecture et de 25 Mo/s en écriture pour une capacité de stockage allant de 2 Go à 16 Go selon les modèles. Transcend n’a pas encore indiqué de prix ni de date de disponibilité.

Et mémoire vive

Terminons par l’arrivée chez Transcend des premiers modules de mémoire DDR3 cadencés à 1066 MHz. Utilisant des PCB à six couches, ces barrettes de mémoire DDR3-1066 devraient être disponibles dans des capacités de 512 Mo (TS64MLK64V1J) et 1 Go (TS128MLK64V1J). Les latences utilisées n’ont hélas pas encore été annoncées…