Accueil » Actualité » Transflash : nouveau format mémoire flash

Transflash : nouveau format mémoire flash

Sandisk Corporation vient de présenter par communiqué de presse un nouveau format de mémoire flash qu’il a baptisé Transflash. La caractéristique principale de ce nouveau produit est sa taille qui est réduite à l’extrême pour atteindre des dimensions minuscules de 15x11x1 millimètres, ce qui représente un quart des dimensions d’une carte SecureDigital. Bien que la taille physique ait été réduite au maximum, il n’en est rien pour la mémoire interne puisque le modèle présenté pouvait accueillir 256 Mo de données. Sachez qu’il existe également un modèle d’une capacité de 128 Mo.

Le marché visé par Sandisk, avec ce produit, est celui des téléphones portables. D’après le constructeur, le marché des téléphones mobile deviendra le plus grand consommateur de mémoire flash aux horizons 2009. Les applications de la Transflash devraient être multiples mais on peut d’ores et déjà citer la photo numérique, la vidéo, la musique, la navigation GPS et bien d’autres…

Le premier constructeur à adopter la Transflash est Motorola qui utilise cette technologie dans son modèle V710. Rappelons que ce téléphone possède un appareil photo numérique à 1.2 megapixels et intègre un lecteur MP3.

Enfin, Sandisk joue la carte de la compatibilité avec ce nouveau produit puisqu’un adaptateur a été développé pour permettre aux Transflash d’être utilisées dans un lecteur de type SecureDigital.

  • Comparer les prix des cartes mémoire compact flash