Accueil » Actualité » Transformer une 5900 XT en 5900 Ultra

Transformer une 5900 XT en 5900 Ultra

Notre confrère TT-Hardware vient de publier aujourd’hui un article dans lequel il explique comment modifier une carte graphique à base de GeForce 5900 XT en GeForce 5900 Ultra.

"Vous êtes nombreux à avoir plongé sur les GeForceFX 5900 XT dès que leur prix de vente est passé sous le cap des 200€. Il est vrai qu'à de tels tarifs, le rapport prix/performances était des plus intéressants. De plus, ces GeForceFX 5900 XT sont arrivées lorsque la production des chips était mature. Le potentiel d'overclocking du GPU est donc important. Du côté des mémoires, il y a deux poids et deux mesures : Hynix et Samsung. Les chips Hynix détiennent le titre en matière de montée en fréquence. De nombreuses GeForceFX 5900 XT sont de vraies GeForce 5900 Ultra en puissance mais hélas parfois ne supportent pas le passage en simple 5900…"

Il est tout de même important de rappeler que l’overclocking avec tous les intérêts qu’il présente, possède aussi ses inconvénients. Ainsi, en réalisant cette manœuvre, vous devez vous assurer que vous disposez d’un système de refroidissement efficace qui saura dissiper la chaleur générée. De plus, la modification du Bios entraîne l’annulation de la garantie du constructeur. Ne vous lancez donc dans cette expérience que si vous êtes certains de ce que vous faites.

  • Comparer les prix des GeForce 5900 XT
  • Comparer les prix des GeForce 5900 Ultra
  • Accéder à l'article de TT-Hardware