Accueil » Actualité » Tremblement de terre au Japon : Sony arrête des usines

Tremblement de terre au Japon : Sony arrête des usines

Sony vient d’annoncer avoir été obligé d’arrêter la production de certaines de ses usines au Japon à cause des tremblements de terre des 14 et 16 avril. Il s’agit d’une usine de production de capteurs destinés principalement aux appareils photos.

Image 1 : Tremblement de terre au Japon : Sony arrête des usines

Les 14 et 16 avril derniers, de puissants séismes ont touché le Japon, avec pour conséquences des dizaines de morts. Lors de ces tremblements de terre, des usines ont été touchées, et notamment celle de Sony à Kikuchi Gun. Celle-ci fabrique principalement des capteurs pour les appareils photo et les caméras de surveillance ainsi que des micro-afficheurs (viseurs électroniques). La production de l’usine a été arrêtée puisque des appareils auraient été endommagés, même si Sony ne précise pas l’étendue des dégâts. L’entreprise ne connaît pas encore la date à laquelle la production pourra reprendre.

À lire aussi :
PlayStation 4 NEO : caractéristiques dévoilées, sortie pour octobre ?

D’autres usines touchées

Parallèlement à cette usine, les fabriques situées à Isahaya City et Oita City ont également été touchées par les tremblements de terre. La production a été arrêtée, mais a pu reprendre de manière progressive depuis le 17 avril. Actuellement, la production dans ces deux usines a repris sa cadence habituelle. Il s’agissait d’usines en charge de la conception des semi-conducteurs et des capteurs photo destinés aux smartphones. En 2011, les usines de Sony avaient connu le même sort, à cause du tragique tremblement de terre.