Accueil » Actualité » Trendnet : la caméra IP sans fil TVIP201W en test

Trendnet : la caméra IP sans fil TVIP201W en test

Notre confrère Homemedia vient de mettre en ligne un dossier consacré à la TVIP201W, une caméra IP fabriquée par TRENDnet dotée de connexions Wi-Fi et Ethernet. Elle possède un capteur CMOS d’une résolution de 640 * 480 ainsi qu’un microphone et propose un zoom numérique 4x. Un pied de fixation en métal, un câble Ethernet et le logiciel IPView sont fournis avec la caméra.

L’ensemble de la configuration, relativement complète, s’effectue grâce à une interface d’administration accessible via l’adresse IP de la caméra. Il est ainsi possible de surveiller un local en temps réel, d’envoyer des images via e-mail ou FTP, d’enregistrer une vidéo ou encore d’envoyer un e-mail si un mouvement est detecté…

« Après le test du modèle TVIP400W de la même marque publié en début de mois, nous abordons aujourd’hui le modèle d’entrée de gamme TVIP201W qui n’est pas motorisé fil mais qui intègre un micro vous permettant des enregistrements images plus voix. Disposant d’une connexion WiFi elle offre des caractéristiques similaires au modèle TVIP400W. Les principales fonctions sont présentes comme les enregistrements programmés ou par détection de mouvements. »

  • Lire le test chez notre confrère