Accueil » Actualité » Trine 3 en Steam Early Access le 21 avril

Trine 3 en Steam Early Access le 21 avril

Image 1 : Trine 3 en Steam Early Access le 21 avril

Annoncé il y a quelques semaines, il n’aura pas fallu longtemps avant d’obtenir du concret au sujet de Trine 3 : The Artifacts of Power. Les Finlandais de chez Fronzenbyte viennent d’annoncer que le platformer mâtiné de réflexion va très bientôt profiter d’un accès anticipé sur la plateforme Steam. Contre 19,99 euros, vous pourrez vous essayer à partir du 21 avril aux deux premiers niveaux seulement, mais ces derniers seront disponibles en coopération locale ou en ligne.

Frozenbyte nous promet déjà 6 à 7 heures de gameplay lorsque son jeu sera achevé, avec notamment un éditeur de niveaux. Si le contrat est rempli, le titre devrait jouir d’un bon rapport qualité/prix puisqu’il ne sera pas proposé au tarif fort. Le choix d’un accès anticipé pour Trine 3 peut paraître surprenant (les deux premiers épisodes n’ont pas connu cette politique), mais Fronzenbyte s’est justifié en expliquant que pour une première incartade en 3D dans la licence, un retour d’expérience initial des joueurs était nécessaire pour pour aller dans la bonne direction.

Cet Early Access ne nous donne en revanche pas d’indications sur la date de sortie définitive du titre et ce dernier est toujours calé pour arriver sur PC cette année, en attendant les versions consoles qui devraient être officialisées bientôt. Voici une vidéo qui a été diffusée pour annoncer cet accès anticipé, et si vous souhaitez retrouver une longue bande-annonce de gameplay pour comprendre les mécaniques du jeu et flatter les rétines, c’est par ici qu’il faut transiter.

Trine 3: The Artifacts of Power – Early Access Trailer