Accueil » Actualité » Trine 3 officialisé en vidéo

Trine 3 officialisé en vidéo

Les finlandais de chez Fronzenbyte viennent d’annoncer la gestation de Trine 3 : The Artifacts of Power pour un accouchement prévu cette année sur PC. Ce troisième épisode arrive après avoir bien essoré l’opus précédent puisque Trine 2 a été adapté en version Director’s Cut sur Wii U puis en Complete Story sur PS4. Voilà qui a certainement concouru à écouler plus de 7 millions d’exemplaires depuis les débuts de la série comme aime à nous le rappeler Frozenbyte dans cette vidéo d’annonce.

Image 1 : Trine 3 officialisé en vidéo

Cette présentation donne en tout cas le ton : Trine 3 ne sera pas fondamentalement différent de ce que nous connaissons déjà de lui puisque nos 3 héros (le voleur, le chevalier et le mage) rempilent pour une nouvelle aventure dans des décors toujours aussi féériques et majestueux, le tout étant d’ailleurs servi par une bande son qui s’annonce une fois de plus de haute volée. Il faudra encore une fois travailler en coopération en tirant profit des capacités de chaque personnage pour résoudre puzzles et vaincre des ennemis redoutables. La seule innovation visible sur le trailer est à observer au niveau de la profondeur des décors. Si les deux premiers épisodes sont des jeux en simple 2D, ce troisième volet semble en effet introduire un peu plus de perspective comme nous le constatons à partir de la 40ème seconde dans la vidéo.

Côté supports concernés, si pour l’heure seul le PC est officialisé, Frozenbyte indique bien que d’autres machines seront bientôt de la partie. On pense directement à la PS4, Xbox One et Wii U, voire pourquoi pas les consoles d’ancienne génération. Le développeur précise enfin que si vous ne connaissez pas encore ce platformer rafraîchissant, vous avez jusqu’au 14 mars pour profiter d’une réduction de 85% le concernant sur Steam. Trine 2 à 2,54 euros, il n’y a aucune raison de passer à côté si le genre vous plaît.

Trine 3 – vidéo d’annonce