Accueil » Actualité » Trois i chez Apple le 7 août

Trois i chez Apple le 7 août


Une rumeur prétend qu’Apple va effectuer une annonce le 7 août, avec de nouveaux produits. On attend trois nouveaux i produits : un iMac, un iPod et une nouvelle version d’iLife.

Un iMac aluminium

Nous avions déjà parlé d’un iMac aluminium, la rumeur se précise. Il semblerait donc que cette nouvelle version de l’ordinateur de bureau vedette d’Apple soit prévue pour le 7 août. Pour rappel, on attend une machine plus fine, avec un design aluminium, et l’intégration de la technologie Santa Rosa. Les Core 2 Duo plus rapides, couplés a priori à une carte graphique nVidia, devraient permettre d’améliorer significativement les performances des iMac.

Un iPod 6G, mais sans l’écran tactile ??

La rumeur parle aussi d’un iPod 6G, plus fin et avec un écran plus large. Assez étonnamment, il se murmure sur le web que ce nouveau modèle ne proposerait pas un écran tactile, comme l’iPhone, mais qu’il garderait la molette tactile qui a fait le succès du baladeur d’Apple.

La suite iLife en version 07

iLife, la suite d’Apple fournie avec tous les Mac et qui comprend (par exemple) iMovie ou iDVD, serait aussi annoncée dans une nouvelle version. On ne connaît pas encore les modifications, mais on peut s’attendre à des modifications sur la gestion de la HD, avec peut-être la possibilité de créer des Blu-ray ou des HD DVD. Notons qu’il semble que certaines fonctions seront réservées à Leopard (OS X 10.5), toujours prévu pour octobre. Espérons qu’Apple pensera à accélérer un peu iPhoto, qui reste un programme très lent.