Accueil » Actualité » Trois iPhone en 2017, un seul OLED en 5,2 pouces, fabriqué aux Etats-Unis ?

Trois iPhone en 2017, un seul OLED en 5,2 pouces, fabriqué aux Etats-Unis ?

Il se pourrait bien que la fabrication des iPhone revienne en partie sur le territoire américain. Apple sortirait trois modèles en 2017, avec un nouveau format 5,2 pouces en OLED.

Image 1 : Trois iPhone en 2017, un seul OLED en 5,2 pouces, fabriqué aux Etats-Unis ?Crédits : Wired, Comedy Central Australia

Selon Bloomberg, Apple prévoit de lancer trois iPhone en 2017. Les deux classiques 4,7 et 5,5 pouces auraient un écran LCD, et un nouveau modèle au format 5,2 pouces serait équipé d’un écran OLED. Seul problème : les producteurs d’écrans OLED craignent de ne pas pouvoir fournir assez de dalles pour encaisser le succès annoncé de ce smartphone.

Fabrication de retour aux USA ?

C’est peut-être l’effet Trump, dont Apple semble anticiper les exigences : selon Nikkei cette fois, le géant californien aurait demandé à ses fabricants taïwanais, Foxconn et Pegatron, d’installer des lignes de production d’iPhone aux États-Unis. Pegatron, qui fait surtout les Macbook, aurait décliné la proposition, pour des raisons de coûts de production. En revanche, Foxconn, plutôt en charge des iPhone, aurait accepté.

Pour rappel, le Président Donald Trump avait formulé une exigence cinglante en janvier dernier pendant sa campagne : « Nous allons faire construire à Apple ses satanés ordinateurs et produits dans ce pays plutôt que dans un autre pays ». Il est toutefois fort possible que les futures lignes de production américaines de Foxconn soient composées en majorité de… robots !