Accueil » Actualité » TV LG OLED : le firmware G-Sync Compatible arrive cette semaine

TV LG OLED : le firmware G-Sync Compatible arrive cette semaine

La mise à jour du firmware apportant la technologie NVIDIA G-Sync aux téléviseurs de la marque est en cours de déploiement.

On vous en parlait début septembre, LG va intégrer la techno NVIDIA G-Sync Compatible dans ses TV OLED 2019. L’entreprise vient d’annoncer que les téléviseurs recevraient la mise à jour firmware d’ici la fin de la semaine aux États-Unis.

Image 1 : TV LG OLED : le firmware G-Sync Compatible arrive cette semaine

Seront ensuite servis les clients situés en Europe, Asie, Amérique latine, Afrique, Moyen-Orient, etc. Le déploiement sur les téléviseurs de la marque à travers l’ensemble du globe interviendra avant la fin d’année.

À lire aussi : Premiers tests et FAQ : GeForce sur écran Adaptive-Sync / FreeSync, comment ça marche ?

Le G-Sync VRR plus uniquement réservé au DisplayPort

En fait, il ne s’agit pas de G-Sync natif (qui nécessite un contrôleur d’affichage NVIDIA), mais bien de l’implémentation du rafraîchissement variable VRR via l’interface HDMI, une nouveauté pour NVIDIDA.

La mise à jour concerne les écrans LG OLED 2019 des séries E9 (65 et 55 pouces) C9 (77, 65 et 55 pouces) et B9 (65 et 55 pouces). Précédemment, NVIDIA a confirmé que les cartes GeForce Turing, y compris les séries GTX 1600, prendraient en charge ce HDMI VRR sur les téléviseurs LG. Enfin, rappelons que l’arrivée de G-Sync sur une interface HDMI 2.1 avec VRR est inédite. En effet, jusqu’à présent, NVIDIA avait limité cette fonctionnalité à du DisplayPort via l’Adaptive-Sync.