Accueil » Actualité » Twitch annonce la TwitchCon 2015

Twitch annonce la TwitchCon 2015

À moins de vivre dans une grotte depuis des années, vous n’avez pas pu passer à côté du « phénomène » Twitch, qui n’est rien de moins que la plus importante plateforme de vidéo sociale où notamment des millions de gamers diffusent en continu leurs parties de jeux vidéo. Ces broadscasters, fans passionnés pour la plupart, vont avoir leur moment de communion puisque Twitch et ReedPOP annoncent la tenue prochaine de la TwitchCon.

Une simple Con(ference) de plus ? Tout semble indiquer que oui, pour l’instant, même si des précisons seront apportées dans le futur au sujet de son contenu. Il s’agit pour l’heure d’un salon qui regroupera les personnes qui font des vidéos mais également ceux qui, de l’autre côté, les regardent. La TwitchCon 2015 aura lieu les 25 et 26 septembre 2015 à San Francisco, et si vous ne pouvez pas faire le déplacement, on imagine que vous pourrez suivre l’événement sur… Twitch !

Image 1 : Twitch annonce la TwitchCon 2015

Côté chiffres, la plateforme revendique plus de 100 millions de membres avec plus d’1,5 million de diffuseurs. Première vitrine de l’eSport, le site était en février 2014 classé au 4ème rang des plus visités aux États-Unis. Une croissance fulgurante en à peine plus de 3 ans de vie puisque le site s’est fait racheter en août dernier par Amazon pour la coquette somme de 970 millions de dollars.

Nous vous laissons avec la vision remplie de bons sentiments de Emmett Shear, le PDG de Twitch, à propos de cette future conférence :

« Les diffuseurs Twitch ont les fans les plus passionnés et nous souhaitons créer une expérience incroyable où ils pourront se retrouver en personne. La TwitchCon sera l’occasion pour la communauté tout entière (développeurs, diffuseurs, spectateurs), de jouer et d’apprendre ensemble« .