Accueil » Actualité » Ubisoft annonce Grow Home

Ubisoft annonce Grow Home

On peut dire que 2014 fut une année difficile pour Ubisoft. Entre un Assassin’s Creed Unity rongé jusqu’à la moelle de bugs techniques, un Far Cry 4 doté d’une optimisation bancale et un The Crew ayant lui aussi essuyé quelques désagréments, le studio va devoir, plus que jamais, redorer son blason pour cette cuvée 2015. Il n’y a évidemment pas que ces problèmes de finitions qui ont entaché la réputation de l’éditeur, lors de l’année passée. Un manque d’audace flagrant, dans ces productions estampillées AAA, s’est fait également sentir. En livrant des copies toujours plus more-of-the-same, reprenant quasiment religieusement ce qui avait fait le succès des itérations précédentes, Ubisoft s’est tiré une balle dans le pied auprès de la communauté. Même avec une nouvelles grosse franchise comme l’ambitieux Watch Dog, la sauce n’a pas su prendre auprès des joueurs. Les seuls titres ayant fait preuve d’un minimum d’audace furent Soldats Inconnus et un certain Child of Light.

Ce dernier, avec une direction artistique et un univers plus allégorique et minimaliste, se rapprochait d’une production digne d’un studio faussement-indépendant, contrastant d’autant plus avec les grosses productions du studio. Manifestement, les développeurs souhaitent continuer dans cette voie avec Grow Home. Développer par une équipe restreinte de 8 personnes, au sein du studio Ubisoft Reflection, le titre n’était au départ qu’un outil d’expérimentation en interne, qui finalement serait devenu un jeu à part entière.

Image 1 : Ubisoft annonce Grow Home

Dans la veine des Rayman, il s’agirait d’un jeu d’aventure où vous y incarnerez un petit robot baptisé BUD, pour Botanical Utility Droid. Ce dernier aura pour mission l’exploration de différentes planètes à travers la galaxie, afin de découvrir diverses plantes exotiques qui permettront de ré-oxygéner sa planète d’origine. L’aventure débutera lorsque celui-ci fera enfin la découverte du remède miracle tant recherché : un haricot magique. Cette plante sera manifestement le cœur du gameplay, permettant au protagoniste de la faire pousser pour atteindre diverses plateformes et ainsi lui permettre d’atteindre divers objectifs. Petite subtilité, chaque main de BUD sera gérée de manière indépendante, ce qui permettra au joueur d’effectuer plusieurs actions simultanément.

D’après les premières images, Grow Home affiche une direction artistique très colorée et cartoonesque. Cette annonce surprise est également doublée d’une autre plus importante. Effectivement, la sortie du jeu est imminente, puisqu’elle est calée au 4 février prochain et exclusivement sur PC. La fiche produit du jeu est d’ailleurs déjà en ligne sur Steam et devrait, en toute logique, être également disponible sur la plateforme de distribution UPlay d’Ubisoft.