Accueil » Actualité » Ubisoft aura son parc d’attractions en 2020

Ubisoft aura son parc d’attractions en 2020

Image 1 : Ubisoft aura son parc d'attractions en 2020

Fidèle à sa stratégie de diversification, Ubisoft compte passer du virtuel au réel avec la création d’un parc de loisirs à l’horizon 2020. Situé à Kuala Lumpur en Malaisie, ce dernier devrait à n’en point douter reprendre les franchises et personnages les plus populaires de la société française, à commencer par Rayman, Assassin’s Creed, Just Dance ou Les Lapins Crétins. L’envergure du projet reste toutefois contenue, puisque le parc s’étendra sur une superficie de 10 000 m2 seulement.

« Nous allons créer un lieu où chaque visiteur est un joueur, chaque attraction est un terrain de jeu, chaque visite est un jeu », a déclaré le groupe dans un communiqué.

Pour vous rendre au parc, il faudra prendre un long-courrier

Le projet est porté par Ubisoft Motion Pictures, la filiale qui s’occupe de l’univers du cinéma et de la télévision. Ils sont entre autres à l’origine du long-métrage Assassin’s Creed ou bien de l’attraction Lapins Crétins du Futuroscope : La Machine à Voyager dans le Temps. Le choix de la Malaisie s’explique par le fait qu’Ubisoft a choisi de s’associer avec RSG, qui est présenté par l’éditeur français comme un spécialiste local de la conception de parcs à thèmes. Un projet qui lorgne vers du divertissement plus « physique » n’est pas une première dans le monde du jeu vidéo puisque Nintendo a récemment conclu un partenariat avec l’américain Universal Park & Resort pour utiliser certaines de ses licences dans des attractions. S’agissant de Mario et compagnie, il fait peu de doutes que le succès sera au rendez-vous.