Accueil » Actualité » Ubisoft : conduite prudente pour The Crew

Ubisoft : conduite prudente pour The Crew

Après le lancement on ne peut plus chaotique d’Assassin’s Creed Unity et les désagréments techniques rencontrés par la version PC de Far Cry 4, Ubisoft se veut rassurant sur son prochain titre sur le point de sortir : The Crew. Serkan Hasan, designer en chef du projet, promet que celui-ci ne souffrira pas des mêmes problèmes subis par les dernières productions du studio. Selon lui, The Crew a tiré profit des retours de ses longues phases de bêta. Le studio en aurait profité pour pousser ses infrastructures autant que possible, avec des milliers joueurs connectées simultanément partout dans le monde.

Image 1 : Ubisoft : conduite prudente pour The Crew 

Comme Hasan l’a confié à The Metropolist : « de nos jours, le lancement d’un jeu online est toujours soumis à des problèmes potentiels, mais nous espérons que les joueurs seront encouragés par notre approche communautaire. Si vous aviez des doutes, j’espère que nous les avons levés et que nos phases de bêtas vous ont prouvé notre crédibilité ainsi que la stabilité du jeu ».

Ce dernier promet également un framerate à 30 FPS pour du 1080p sur les consoles next-gen Xbox 360 et PS4. Rappelons que les premières phases de bêta du titre ont commencé cet été. Cette déclaration ne fait pas seulement écho aux mauvais départs pris par les derniers opus des franchises d’Ubisoft. En effet, celle-ci sonne comme un petit tacle à la concurrence. Sorti en octobre dernier, Drive Club, le jeu de course en ligne édité par Sony, a lui aussi vécu un lancement compliqué. Entre serveurs surchargés et features en ligne indisponibles pendant des semaines, Evolution Studio avait dû offrir deux DLC en guise de dédommagement aux joueurs. De plus, Ubisoft a décidé de ne pas envoyer de copie de The Crew aux journalistes avant son lancement officiel. L’éditeur estime que l’expérience de jeu ne serait pas optimale sans une forte présence de joueurs sur les serveurs.